Sens interdit

Un extrait de Sens interdit
Cliquer l'image pour lire un extrait.
Zo
Dessins de Noémie Barsolle

11 x 17 cm
ISBN : 9782918804109
10.00 euros



« Bref, la Compagnie veut que son nouveau réseau soit prêt, opérationnel, sur tous les coups, toutes les affaires, par tous les temps, tous les jours, toutes les heures, tralala lala lala… tu t’en sens capable ? Ton dossier dit oui, mon caméraman dit oui, les chefs disent oui, et pourtant ce soir tes yeux me disent non…
- Ne vous inquiétez pas pour mes yeux, Chef, c’est ma cervelle que vous engagez… » Pour sceller le pacte je trinque avec elle, certain d’avoir entendu à ce moment précis mes molaires se fissurer au fond de ma gorge.
Son verre vidé d’un trait, elle le jette par dessus son épaule et regarde instantanément sa montre.
« T’inquiète, Pavel arrive… »

Zo nous emmène là où il ne faudrait pas. Aux confins de l’horreur. Une équipe de journalistes sillonne l’Europe avec pour mission de produire du spectacle, à partir de faits divers atroces. Le narrateur, doté d’une mémoire d’archiviste, égrène les affaires passées auxquelles l’actualité qu’il documente fait écho. Son récit mêle cette matière sanglante à la vie rodée, huilée et routinière de l’équipe.
La violence qui sous-tend cette entreprise de média-réalité a-t-elle quelque chose à envier à celle qu'elle montre et monte en épingle ?

Chroniquez Sens interdit sur Libfly !




















Vous êtes rue des Promenades dont voici les mentions légales
« La mort de la littérature : plutôt crever, oui. » Nicolas Bernal