Le Dessin des routes

Un extrait de Le Dessin des routes
Cliquer l'image pour lire un extrait.
Anna Dubosc

ISBN : 9782918804499
12.00 euros

Je l’attrape par un côté et je le lance dans la mer. Il fait un plat. Il sort la tête de l’eau en rigolant. Il prend la tasse, tellement il se marre. Il ressort la tête de l’eau et il s’écrie : « Tu vas me le payer, salopard ! » Il revient vers moi en moulinant son crawl. Il me saute dessus et il appuie sur mes épaules pour me noyer. Je le laisse un petit peu faire, puis je l’attrape et je le relance dans l’eau. « C’était trop bien ! il braille, en émergeant. Viens, allez, on recommence ! » Il prend appui entre mes mains et il saute en criant.

Si Arnaud n’avait pas été voir un film vendredi soir à Loctudy, il ne se serait pas fait doubler serré par un camion, et jamais il n’aurait rencontré Diane et Pierre. Ça tient à peu, des fois.
Anna Dubosc continue son exploration de ce qui fait le tissu des jours.

Dans le Monde des livres, Catherine Simon écrit, à propos de Le Dessin des routes : "Une écriture à la fois nerveuse et maîtrisée, avec des phrases courtes, miraculeuses d’énergie, sans gras ni manières."
Fabien, libraire chez M'Lire à laval, aime Le Dessin des routes : "Quoi de mieux pour l’été que de lire un super roman ?"
L'avis de Clara sur Le Dessin des routes : "L'écriture d'Anna Dubosc colle à ses personnages et nous renvoie en pleine figure ces vies qui font mal... Pas de misérabilisme ou de voyeurisme, non juste une certaine réalité qui résonne comme une claque."

Chroniquez Le Dessin des routes sur Libfly !




















Vous êtes rue des Promenades dont voici les mentions légales
« La mort de la littérature : plutôt crever, oui. » Nicolas Bernal