Rue des Promenades et le numérique

L’offre numérique de Rue des Promenades, c’est

Le livre à télécharger, au format pdf et, pour les derniers sortis, en epub, mis à disposition sous plusieurs mises en page, pour différents supports : lecture sur écran et Reader.
Pour les textes illustrés, des ex-libris en format écran à télécharger.
Une lecture en ligne, possible de partout.
Et des services, à commencer par le prêt des livres.

La maquette est déclinée de façon à rendre chaque modalité de lecture confortable.

L’achat d’un livre papier déclenche un envoi poste, et celui d'un livre numérique, une livraison dans la bibliothèque numérique de l’acheteur. C’est une page personnalisée, accessible depuis le menu, à la fois accès à la lecture en ligne et zone de téléchargement.
Le paiement via Paypal permet une livraison immédiate des livres numériques. Dans le cas où la procédure de retour au site n’est pas déroulée jusqu’au bout, la livraison est faite sous 24 heures. À réception d’un règlement par chèque, l’acquéreur est prévenu par mél de la livraison de sa commande de livre numérique dans son espace bibliothèque.

Rue des Promenades sollicite de ses clients les informations nécessaires à la gestion du panier d’achat et de la bibliothèque : nom et adresse électronique, ainsi que, pour les statistiques, deux informations facultatives : la ville et le pays.

L’offre bimédia

Pour les livres édités sur papier, Rue des Promenades offre la possibilité d'acquérir en même temps la version électronique, moyennant une somme supplémentaire forfaitaire de 2 euros.

La déclinaison du numérique Rue des Promenades

Si la technologie abolit les contraintes, elle ne les abolit pas toutes.

Si la technologie change le rapport au monde, elle ne tire pas un trait sur ce qui préexistait, elle induit des adaptations.

Si la technologie bouleverse des modèles économiques, alors elle offre des opportunités d’exister différemment.

Si la technologie change le rapport au temps, alors Rue des Promenades, s’affranchissant des rentrées littéraires, enrichit son catalogue au fil des saisons, à un rythme compatible avec son énergie. Ainsi elle prend tout son temps pour chacun de ses livres, comme le requiert la lente maturation du travail d’édition. Au choix de produire beaucoup, elle préfère celui d’accoucher sans douleur.

Si la technologie change le rapport à l’espace, alors Rue des Promenades, joyeuse d’offrir dès l’ouverture l’un de ses textes en version française et en version anglaise, s’est dédouanée dans un premier temps d’empiler des cartons dans son absence de locaux. Et depuis avril 2010, les claviers cliquètent dans l’odeur de l’encre.

Et si... ?



Vous êtes rue des Promenades dont voici les mentions légales
« La mort de la littérature : plutôt crever, oui. » Nicolas Bernal