“Les meilleurs souvenirs d’un voyage aux États-Unis se gardent généralement très précieusement en tête…”
Cela dit, rien n’empêche de se faire plaisir en ramenant quelques objets insolites chez soi. D’ailleurs, vos proches vous réclameront probablement quelques cadeaux ! Alors, il vaut mieux connaître les meilleurs accessoires à glisser dans votre valise au cours de votre voyage. Cela vous permettra de vous remémorer vos meilleurs moments aux États-Unis, mais aussi de partager quelques anecdotes rigolotes à votre entourage. Vous ferez également quelques heureux avec des petits présents.
Sans plus attendre, voici quelques souvenirs que vous pourriez ramener du pays de l’Oncle Sam.
De l’artisanat amérindien : Des cadeaux atypiques
Qui dit Amérique, dit forcément la culture amérindienne qui fait bien évidemment partie intégrante du continent.
Alors, qu’y a-t-il de mieux que de ramener des souvenirs originaux à votre retour en France. Pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs objets, tels que :
- Le capteur de rêves ou dreamcatcher : Il s’agit d’un objet amérindien incontournable qui fera plaisir à vos proches. Le capteur de rêves est présent sous la forme d’un cercle dans lequel se trouve un filet tressé. Puis, des plumes et/ou des perles viennent orner l’objet. Selon la légende, le dreamcatcher sert à capturer les cauchemars la nuit à travers le filet et ces derniers sont ensuite brûlés par la lumière du soleil en journée.
- Des bijoux : Si vous passez par le territoire autochtone ou que vous vous retrouvez simplement en Arizona, vous croiserez de nombreuses boutiques sur votre route pour acheter des bijoux amérindiens. Ce sont généralement des bijoux fabriqués à la main et qui sont à la disposition des touristes. En plus d’être beaux, ces bijoux sont d’une originalité extrême.
- Des poupées Kachinas : Selon la mythologie du peuple amérindien, les poupées Kachinas étaient fabriquées à l’effigie des esprits qui s’incarnaient en danseurs masqués et costumés lors des rituels autochtones. Ces poupées étaient alors remises aux enfants pour les aider à s’habituer au monde des esprits.
L’univers amérindien vous fascine ? Profitez-en pour un petit relooking de votre logement à votre retour de voyage en optant pour un beau tableau amérindien. Vous en trouverez sur ce site : tabloide.fr.
De la nourriture et d’autres babioles…
“Un voyage aux États-Unis est souvent synonyme de road trip.”
Qu’est-ce qui peut vous rappeler les bons souvenirs de l’un de vos nombreux road trips sur les plus belles routes des États-Unis ? Une plaque d’immatriculation bien sûr ! Comme vous le savez, chaque État dispose de sa propre plaque et d’une devise bien spécifique. Ce sera l’occasion de vous en procurer une dans un magasin de souvenirs.
Vous marquerez sans aucun doute les esprits !
Pensez aussi aux panneaux de signalisation (par exemple, Route 66, Highway 1, entre autres.). N’oubliez pas les drapeaux qui peuvent se retrouver sous différentes formes : en tasses, en jeux de cartes, en sous-verres, en calendriers, etc. Avec tout ceci, vous pourrez composer une belle décoration dans votre demeure !
Bien entendu, la “Junk Food” américaine est un must-have. À cet effet, vous vous lâcherez sur les M&M’s au beurre de cacahuètes, les Cheetos, les bretzels, les boissons Dr Pepper ou encore les céréales Reese’s. Vous organiserez alors une petite dégustation avec vos amis à votre retour en France et ne vous inquiétez pas, ces nourritures se glissent facilement dans un sac à dos.