L’Île aux Cerfs : Que peut-on y découvrir ?

L’Île aux Cerfs est l’une des excursions incontournables à faire si vous partez en vacances à l’Île Maurice. 

Ce petit îlot côtier se situe dans le lagon de Trou d’Eau Douce, sur la côte Est de l’île principale de la République de Maurice, au cœur de l’océan indien. L’Île aux Cerfs est totalement inhabitée et plaît beaucoup aux touristes ainsi qu’aux locaux de manière générale. La beauté des plages et le caractère sauvage de l’îlot apporteront tout simplement beaucoup de charme à votre séjour ! 

Pour s’y rendre, il faut habituellement prendre ce que l’on appelle un “bateau-taxi” qui, comme son nom l’indique, a pour but d’amener les visiteurs sur l’île aux Cerfs. 

Le départ se fait depuis Trou d’Eau Douce et les navettes sont disponibles toutes les 20 minutes dès 9h du matin. Après cela, lorsque les visiteurs sont déposés sur l’île aux Cerfs, ils ont libre choix d’aller à la découverte des trésors du site en toute autonomie. Il faut aussi savoir qu’il est possible d’y passer soit la journée, soit la demi-journée, mais il est très fréquent que les gens préfèrent y rester toute la journée pour en profiter pleinement. 

Sachez que pour une visite de l’île par la mer, vous pourrez aussi y aller en catamaran ou en bateau-pirate. 

Cela vous a donné envie et vous souhaitez en savoir plus ? Dans ce cas, montez à bord du bateau-taxi ou du catamaran ou comme vous voulez ! Direction l’île aux Cerfs. 

L’île aux Cerfs : Une excursion adaptée à tous

Que vous souhaitiez y aller en famille, entre amis, ou en couple, l’excursion sur l’île aux Cerfs est adaptée à tout le monde. 

Lors de cette balade en mer, juste avant d’arriver à destination de l’îlot, vous aurez la possibilité d’admirer un spectacle incroyable comme la Cascade de Grande-Rivière Sud Est ou encore l’îlot Mangénie. Toutefois, ceci est uniquement possible en catamaran ou en bateau-pirate. Le bateau-taxi ne pourra que vous déposez sur l’île aux Cerfs. De même, il est bon de savoir, que Trou d’Eau Douce n’est pas le seul point de départ pour s’y rendre. 

Un autre point intéressant pour commencer votre excursion est Blue Bay où cette fois-ci, vous pourrez visiter son parc Marin et l’île aux Aigrettes (au sud-est de l’île Maurice), avant que le bateau vous dépose sur l’île aux Cerfs. 

Quel que soit le parcours choisi pour vous y rendre, en arrivant sur l’îlot, vous serez accueillis par un cocktail et un barbecue sur la plage. Après cela, vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable blanc, vous prélasser à l’ombre des palmiers, vous baigner dans ses eaux turquoise ou encore faire des activités nautiques !

Les activités de l’île aux Cerfs

Si vous êtes adeptes de sports nautiques, vous allez certainement trouver votre bonheur avec les activités nautiques proposées comme :

  • Le Kayak ; 
  • Le Canoë ; 
  • La voile ;
  • Le parachute ascensionnel ; 
  • La balade en bateau banane ; 
  • La promenade en bouée gonflable ; 
  • Ou encore la marche sous l’eau, entre autres. 

Pour celles et ceux qui préfèrent les balades sur la terre ferme, vous pourrez vous aventurer dans le cœur de l’île et profiter de sa végétation ou encore vous rendre au Touessrok Golf Course pour jouer au golf.

En outre, vous pouvez également vous régaler avec les délicieuses spécialités indiennes du restaurant Marsala de l’île ou encore les poissons et les fruits de mer du restaurant Paul & Virginie. Ils proposent des déjeuners et des dîners si vous souhaitez rester encore un peu en soirée.

À la suite de la découverte de l’île aux Cerfs, vous en profiterez pour aller à Chamarel le lendemain !

 

 

 

 

 

À propos d'Emilie

Une fille qui a la joie de vivre et qui aime parcourir le monde à la recherche de nouvelles aventures authentiques. J'espère partager le maximum d'expériences à travers mes articles sur Rue des Promenades !